images (5)

 

"Je suis restée mariée pendant quarante ans avec le même homme, il a été le premier et le seul. Maintenant que nous sommes divorcés, j'envisage peut-être de refaire ma vie mais je suis très angoissée à l'idée de faire l'amour avec un autre…"

• Une totale remise en cause

Il est tout à fait légitime et normal d'être inquiète dans de telles circonstances, le contraire serait même étonnant! "Quand une femme a construit toute sa vie sexuelle en référence à un seul et même homme, elle se retrouve dans une situation de quasi-virginité si elle doit un jour faire l'amour avec un autre, avec toute la peur de l'inconnu que cela peut comporter",

• Un sentiment de culpabilité

Plus inconsciemment, la culpabilité peut aussi être de la partie. "Bien que divorcée, une femme qui est restée mariée de très nombreuses années peut avoir le sentiment de tromper son ex-mari si elle fait l'amour avec un autre homme". Consciemment, elle a bien pris acte du divorce, même si elle le vit plus ou moins bien. Mais inconsciemment, elle ne parvient pas encore à considérer que cet homme ayant partagé si longtemps sa vie est aujourd'hui sorti de son intimité.

Trop de stress tue le sexe MAITRE MARABOUT VOYANT PAPA DOYI

Trop de stress tue le sexe!

Metro, boulot, stress = libido 0?

Le stress de la vie quotidienne des femmes de 30 à 45 ans peut facilement faire basculer dans la dépression. Or le premier signe est la baisse de la libido. Heureusement, pour que la vie sexuelle ne subisse pas les effets d'un rythme de vie trop chargé, quelques trucs existent.

Sophie court toute la journée. Entre ses enfants, son boulot, les courses, il lui est difficile d'être une super amante le soir venu. Rien de grave, elle est simplement fatiguée une fois que tout est en ordre et n'a plus assez d'énergie pour ressentir du désir.

Ce portrait ressemble à celui de très nombreuses femmes. Qui n'est pas passé par là, s'interroge la sexologue . C'est un motif très fréquent de consultation. Ce sont en général des femmes de 30 à 45 ans, actives, habitant dans une grande ville, ayant deux enfants en bas âge et une maison à tenir. En général, elles ne comprennent pas d'où vient leur manque de goût pour les relations sexuelles, pourquoi elles ne jouissent plus qu'une fois sur trois.

Fumer... ... rend bête MAITRE MARABOUT PAPA DOYI

Fumer... ... rend bête

Les fumeurs devraient y penser à deux fois avant d'allumer leur prochaine cigarette. On savait que le tabac favorisait le cancer et de nombreuses maladies cardio-vasculaires, mais dernière nouvelle en date, il rendrait aussi moins intelligent, ou du moins, moins vif intellectuellement.

 

Contact :+229 61634211